Le Parc de Pourtalès : courir au milieu de l’art et l’histoire !

Un spot de course idéal pour les sorties longues

Ce parc public de Strasbourg est d’une superficie de 25 hectares, ce qui en fait un des plus grands de la ville. Le parc longe la forêt de la Robertsau, un autre bon spot pour courir à Strasbourg. Le parc est marqué par l’art et l’histoire.

Pendant que tu cours tu seras accompagné d’oeuvres d’art contemporain disséminées sur les différents chemins du parc. Le spot est surtout connu pour son Château datant du 13ème siècle. Les pelouses très bien entretenues embellissent  le spot. L’endroit est parfait pour s’étirer en fin de course ou prendre une pause. Il y a des zones de forêt pour t’activer au milieu de la nature ou même te balader à vélo. Pour résumer, c’est un spot parfait pour de longues sorties en forêt et même sur route.

Si tu souhaites découvrir d’autres spot à Strasbourg et ses environs tu peux consulter ces articles qui regorgent d’infos et d’idées où t’activer :

L’avantage de courir à Strasbourg c’est que tu peux emprunter les pistes cyclables et il y en à des kilomètres ! Tu peux aussi profiter des berges pour courir au bord de l’eau, des parcs et de forêt alentour. Les spots ne manquent pas à Strasbourg.

Courir dans 2 pays différents durant ton activité c’est possible à Strasbourg. Le spot du Jardin des Deux Rives est traversé par le Rhin. Tu peux courir des 2 côtés en passant par la passerelle qui relie la rive allemande et française. Il est même possible de faire une boucle de 5km.

Ne rate rien des prochains articles en t’abonnant à notre page Facebook.

2018-06-07T19:21:33+00:00 2018/06/07|Categories: Courir à Strasbourg|