Les parcours et spots pour courir ne manquent pas à Toulouse.

De plus, la ville rose s’ouvre sur le fleuve de la Garonne le long duquel se multiplient les spots d’activités sportives. Jusqu’à 2020 la ville de Toulouse met en place des travaux pour développer les aménagements piétons et cyclistes. Voici une liste des spots d’activité qui composent la ville et où il fait bon courir pour les toulousains.

Le plus grand avantage de ce spot, est bien la vue imprenable sur Toulouse et la chaîne des Pyrénées. La base de loisir de Pech-David permet de pratiquer différents sports dans un parc de plus de 280 hectares. Pour courir ou faire son jogging tu peux emprunter les deux parcours Nord et Sud pour un total de 8 km environ. Attention cependant au dénivelé positif, il peut mettre en difficulté plus d’un sportif, idéal pour les traileurs.

[Courir sur Les berges de la Garonne Nord (Grand Parc Garonne)]

Un spot pour les cyclistes, les marcheurs et les joggeurs ! Le Grand Parc Garonne est composé de 4 boucles.

La Grande Boucle de 9,5 km qui convient aux sportifs les plus aguerris un dénivelé plat et des modules de fitness près du lac de Sesquières.

Puis il y a des boucles moins longues la boucle Garonne-Jardins avec 2 parcours de 4 et 5,5 km pour les débutants et enfin la Boucle Garonne-Digue pour 2,3 km et les sportifs moins ambitieux.

Entre avenue de l’Europe et passerelle Albert Viala tu pourras courir sur le Canal du Midi même le soir, car il est désormais éclairé.

Attention sur le spot il faudra partager avec rollers et vélos, ils sont souvent très présents les beaux jours. Le Canal plus au sud de Toulouse, vers Rangueil et Ramonville, est sans doute la partie la plus sympathique pour le sport. A l’ombre des platanes l’entrainement est tout de suite plus agréable.

C’est peut-être là que tu croiseras le plus de coureurs, mais c’est aussi là que tu profiteras d’un long parcours au bord de l’eau pour ton entaînement. Plus de 11 km de plat pour courir sur un itinéraire du pont de Saint-Pierre, au casino Barrière en passant par les deux rives de la Garonne. Tu pourras même profiter lors de ta séance, de quelques modules de fitness, avenue de Lattre de Tassigny et Boulevard du Maréchal Juin. Un parcours sportif que tu pourras également faire à vélo.

[Courir à la base de loisirs de la Ramée]

Un spot de verdure au sud-ouest de Toulouse, pour courir autour d’un lac en plein air et sur un parcours boisé. 2 itinéraires sportifs se proposent à toi sur ce spot de la ramée. Un de 8km pour les sportifs confirmés et un de 4 km pour les coureurs débutants.

La ramée est un spot très agréable avec peu de dénivelé, autour d’un lac où des activités nautiques sont proposées. Il est également possible de diversifier son activité sportive avec du football, du golf, du ping-pong, du tennis…

[Courir à la zone verte des Argoulets]

Un spot de pratique sportive qui est accessible par la ligne A du métro toulousain. Un parcours sur le spot qui fait 3,8 km donc idéal pour les coureurs débutants et d’une très faible difficulté en terme de dénivelé. Un espace vert avec des jardins publics et des terrains de différents sports, qui conviendront aux plus sportifs voulant pratiquer un peu le fractionné. Tu pourras y faire également du vélo et profiter de quelques modules de fitness lors de tes entraînements.

2018-05-12T17:49:42+00:00 2018/03/14|Categories: Courir à Toulouse|Tags: , , |