Le spot de course pour s’échapper de la pollution urbaine

S’entrainer sur ce spot du Canal du Midi, n’a de l’intérêt qu’au sud de la ville de Toulouse ! Courir sur les berges du canal en pleine ville, c’est supporter deux grandes voies réservées aux voitures de chaque côté pendant la séance d’entraînement.

Il faut donc prendre le spot et commencer sa course au sud. Là, tu pourras retrouver le joli canal de verdure, bordé d’arbre et de nature que tous les coureurs aiment. Le parcours y est très calme, reposant et prend tout son charme quand la foule de randonneurs est plus rare. Dès qu’il fait beau, tu pourras croiser cyclistes et rollers. Il faudra donc partager la piste, parfois pas très large sur certaines portions de l’itinéraire. Pour les cyclistes, attention à ne pas rouler trop vite.

Le canal semble également infini, tu n’iras pas au bout des 241km ! Pour finir, l’été c’est vraiment le spot idéal pour s’exercer à l’ombre. Les grands arbres t’aideront à passer une séance running, marche ou vélo, plus qu’agréable.

A la recherche de spots d’activités, parcours pour tes entrainements à Toulouse ?
 Voici deux conseils de lecture pour trouver les bons spots d’activité.

Les bons spots toulousains ne manquent pas avec un peu de recherche.

La ville rose est ouverte sur le fleuve, tu pourras profiter de jolis runs sur les berges de la Garonne, de balades aux bords des canaux toulousains et de spots de verdures sur les bases de loisirs de la région.

Paris, Rennes, Lille, Bordeaux, toutes les villes de France possèdent leurs bons spots de pratique.

Pour mieux les connaitre et savoir où aller courir, marcher ou faire du vélo, consulte cet article.

Ne rate rien des prochains articles en t’abonnant à notre page Facebook.

2018-05-12T17:49:31+00:00 2018/03/15|Categories: Courir à Toulouse|Tags: , , |