Courir au Havre – les meilleurs spots pour faire du running au Havre

Le Havre est une ville où il fait bon de s’activer. Les Havrais courent beaucoup et peuvent notamment profiter d’un joli front de mer, où il est très agréable de s’activer. Mais ce n’est pas l’unique spot où tu pourras faire tes sorties running, si tu te rends dans cette belle ville de la côte normande. Voici une liste des endroits sympas où courir dans la ville et ses alentours.

Courir en bord de mer

Au Havre le front de mer est très bien aménagé et c’est un véritable plaisir d’y courir. Les runners sont nombreux  à s’y activer.

Du muta au Cap Hève tu pourras faire une séance d’entraînement sur plus de 4km en longeant la mer. C’est un spot plat, idéal pour les coureurs débutants. En fin de séance l’été, quoi de mieux qu’un petit bain pour se rafraîchir les pieds, après l’effort.

Courir dans la forêt de Montgeon

Véritable forêt aménagée dans la ville, pour des runs très biens balisés. C’est plus de 270 hectares de forêt verte qui t’attendent pour ta sortie. Tu pourras y accéder tous les jours et facilement depuis l’arrêt de tram, Place Jenner.

Le grand tour de la forêt te permet de faire 5,6 km, il y a aussi une boucle de 6km et enfin un parcours randonnée de 7.5km possible. C’est un spot parfait si tu débutes ! Attention les coureurs plus expérimentés auront le sentiment de tourner en rond rapidement.

Courir au parc de Rouelles

Au nord de la ville du Havre, tu pourras trouver un spot pour les traileurs et fans de cross. Un joli spot de 160 hectares, composés de lacs, prairies et forêts. Un parcours de 17km est possible en faisant le tour du parc et de l’arboretum. Des chemins divers et variés sont disponibles et les coureurs aimant les terrains avec du dénivelé vont apprécier les parcours vallonnés du parc.

Courir aux Jardins suspendus

Situés dans le quartier de l’Eure les Jardins suspendus constituent un bel espace vert pour faire ton jogging. Un des avantages sur ce spot, est qu’il est aménagé sur un ancien fort militaire qui surplombe la ville. Tu pourras profiter pendant ton run d’une magnifique vue sur la ville du Havre que tu pourras admirer pendant ton entraînement.

Courir à Sainte Adresse

Pour les plus téméraires en partant de la ville du Havre tu pourras te diriger vers Sainte Adresse. Ça monte un peu vers le plateau, mais tu pourras aussi continuer vers Sanvic par le haut.

Le front de mer à Saint-Adresse te permettra de courir sur plusieurs sols différents. En fonction de tes préférences pour le bitume, la pelouse ou même le revêtement sportif. Le front de mer est large ce qui permet de courir plus ou moins proche de la plage ou du boulevard, pour courir seul.

2018-07-20T12:55:55+00:00 2018/05/31|Categories: Courir au Havre|Tags: , , |