Être capable de simplement attacher vos chaussures running et partir dehors sur un coup de tête est l’une des meilleures sensations quand on pratique le running. Aucun appareil spécifique ou technologique ni carte de membre n’est requis ! Cette facilité fait également du running l’exercice idéal quand vous voyagez, les chaussures sont faciles à emballer. En plus, vous pouvez partir explorer de près toutes les nouvelles choses que votre nouvelle destination est prête à vous offrir. Cependant, trouver un itinéraire, sûr, non bondé (mais pas isolé non plus!), intéressant, et avec le niveau de difficulté adapté peut être difficile, surtout si c’est votre première fois dans la région. Alors voici quelques solutions pour vous…

A Paris, il y en a pour tous les goûts, Montmartre pour en baver bien comme il faut, La coulée verte pour vous transporter dans un autre univers, ou encore les quais de seine pour jouer au touriste.

Source: lasueur.com7 lieux incontournables à parcourir dans Paris

Top 11 des lieux pour courir dans la capitale française. Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas aller courir en ville. Evitez juste les pavés et les pics de pollution. Des Tuileries, en passant par les parcs Montsouris, Monceau, de la cité universitaire et du Luxembourg, dans tout Paris vous trouverez un coin sympa près de chez vous. De plus dans la capitale vous pouvez courir aussi au bord de l’eau, canal de l’Ourcq, Quais de Seine et Bois de Boulogne, vous êtes servis.

Source: topito.comTop des meilleurs endroits pour courir à Paris

5 spots running soigneusement sélectionnés pour vous, à Rennes. Classés du plus court au plus long, cette liste de parcours, satisfera aussi bien les coureurs débutants que les plus confirmés. Pour les coureurs du dimanche à la recherche d’un beau paysage et d’un running agréablement fleuri vous pouvez courir au parc du Thabor, une boucle de 1,5 km pour le plus grand plaisir de vos yeux. Pour courir au bord de l’eau vous pouvez toujours tenter les prairies et le canal saint-martin sur une boucle de 4,8km…

Source: tourisme-rennes.comCourir à Rennes

Un petit top 5 de spots sur l’agglomération lilloise. Des spots très nature, qui raviront les coureurs à la recherche de coins sympas et de verdure pour respirer. Le lac du héron et le parc urbain par exemple, sont des espaces superbes pour s’entrainer. Courir au bord de l’eau c’est aussi possible, avec le canal du grand gabarit à Wambrechies ou encore les chemins de halage tout autour de la ville. 

Source: sport-a-lille.comLe top des spots de running à Lille

Pour la ville de bordeaux, vous pourrez diviser vos explorations running en 3. Les parcours sur les quais de bordeaux, pour les coureurs à la recherche d’air marin. Les parcours dans le vieux bordeaux pour les plus touristes, et les parcours dans les parcs de la ville pour les chercheurs de verdure.

Source: bordeaux-tourisme.comParcours de running

Le Domaine de Grammont, est un joli parc où vous pourrez vous exercer sur une boucle de 2,5km. C’est le rendez vous des coureurs et des marcheurs. Pour courir au bord de l’eau, vous pourrez vous rendre au lac du Crès, au Nord-Est de Montpellier. En plus la plage vous permettra une petite baignade en été. Pour les traileurs, la forêt de St Sauveur et la Source du Lez, deux endroits ombragés où il est agréable de courir sur des boucles de 5 à 15 km. Egalement vous pourrez profiter du Pic St Loup, c’est « LA » montagne des montpelliérains, vous pourrez vous éclater sur des sentier assez technique. Trouvez le reste des 10 spots running de Montpellier dans l’article ! 

Source: trailandco.frCourir à Montpellier et aux alentours

Ce petit top 5 qui vous en mettra plein les mirettes du Blog Le BonBon ! Un Top 5 composé de la corniche Kenedy, avec sa vue époustouflante, sur la mer Méditerranée. Encore du plat et de l’accessible pour les débutant avec le parc Borely dans le 7ème arrondissement, 17 hectares de verdure pour se vider la tête. Pour les runners plus expérimentés et les randonneurs, vous pouvez vous rendre à Luminy, un domaine immense parsemé de paysages sublimes, agrémentés de dénivelé. Retrouvez bien plus de spots running dans Marseille…

Source: lebonbon.frTop 5 des meilleurs spots de running à Marseille

6 parcours pour vous travailler les mollets à Nantes. Courir le long des rives de l’Erdre, ou encore sur la coulée verte de la Chézine, encore une fois il y en à pour tous les goûts. Autour de l’île de Nantes, il vous sera possible de longer deux bras de la Loire et de découvrir le parc naturel, le Capra. Vous pourrez également courir sur une boucle verdoyante sur les bords de Sèvre.

Source: nantes.frParcours pour courir à Nantes

Les 4 meilleurs spots lyonnais, sont pour tous les types de coureurs. Au parc de la tête d’or vous croiserez les runneurs du dimanche, lors de leur footing matinaux ou encore les coureurs acharnés sur leur séance spécifique de VMA. Pas de dérangements que ça soit voitures ou promeneurs sur les parcours en périphérie du parc. A la croix rousse, vous pourrez travailler vos mollets sur des marches pavées avec un dénivelé de 300 à 400 D+. Au Parc de Gerland, sur du sable tassé et à l’abri de la circulation vous pourrez vous évader pour votre session. Enfin dans le Parc de Parilly, vous pourrez autant pratiquer le fractionné, que le dénivelé. Vous y trouverez également des espaces de musculation, c’est idéal pour un petit échauffement.

Source: runconnect.blogspot.frSpots de course à pied à Lyon

St Michel, Pilat, canal du Midi, Brocéliande, Buttes Chaumonts, des havres de paix idéaux pour laisser votre esprit s’évader. Dans des endroits qui font l’historique légendaire de la France comme les récits de Merlin l’enchanteur au milieu de la forêt de Brocéliande. Exercez vous également à une marche dans le sable et travailler vos mollet dans une dure ascension de la dune du Pilat.

Source: mennenfrance.frMeilleurs spots de running en France

Dans cet article de runningsucks.fr vous aurez toutes les bonnes astuces pour trouver les meilleurs spots running. Tu as toujours voulu te trouver ton spot à toi, t’imaginer être le premier à avoir trouvé le plus bel endroit du coin, alors oui, tu es au bon endroit ! Bien sur le premier conseil c’est de rester alerte, et ouvrez le bon oeil ! Pour repérer les petits sentiers que vous apercevez du coin de l’oeil dans un virage, il faudra rester attentif.

Source: runningsucks.frA la recherche du spot running idéal

2018-05-12T17:53:15+00:00 2017/02/10|Categories: Spots, Running|Tags: , , |